Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Naviguer sur la rivière Lot

Naviguer sur le Lot
Le Département a fortement accompagné la remise en navigabilité de la rivière Lot

Le Département a fortement accompagné la remise en navigabilité de la rivière Lot. Il est aujourd’hui en charge de la gestion de la partie navigable du Lot et des ouvrages de navigation dans le département de l’Aveyron. La navigation est possible du 1er mai au 15 octobre sur les linéaires compris entre Port d’Agrès et Boisse-Penchot, et entre l’aval de La Roque-Bouillac et l’aval de Bouillac.

Les usagers peuvent utiliser les cales de mise à l’eau et emprunter le cours d’eau en manoeuvrant les écluses de façon autonome, ou effectuer une balade à bord du bateau promenade « l’Olt ».

Les ouvrages situés sur le linéaire navigable sont également équipés d’une passe à canoës.

Pour plus d’information et une sécurité optimale, les documents relatifs à la signalisation et aux dispositions à respecter sont téléchargeables ci-dessous.

 

 

 

 

Le retour des beaux jours rime avec la remise en navigation du bateau-restaurant électrique l’Olt sur la rivière Lot en Aveyron ! 

À partir du 02 mai, au départ de l’embarcadère du Port de Lacombe à Flagnac, le bateau l'Olt reprendra du service pour offrir à ses passagers 2 heures d’immersion totale dans le paysage revigorant de la Vallée du Lot.  

Seul bateau-restaurant de l’Aveyron sur rivière, ce charmant bateau électrique à taille humaine, navigue silencieusement depuis maintenant 12 ans sur la rivière Lot et constitue indéniablement un équipement de forte attractivité pour la destination du Pays Decazevillois-Vallée du Lot. 

Les sorties proposées à bord du Bateau Olt sont diverses afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle : 

  • Les croisières-découverte avec anecdotes et commentaires distillés tout le long de l’itinéraire par la guide-matelot  ;
  • Les croisières-restauration « plateau du terroir » au déjeuner ou au dîner autour de produits aux saveurs aveyronnaises  (apéritif, farçou maison, pâté en croûte maison, charcuterie locale, fromage Laguiole, gâteau à la broche, salade de fruits maison, vins de pays, café) ;
  • Les croisières-thématiques : croisières-rando pour les sportifs, croisières-pirates pour les enfants, croisière-célibataires pour les romantiques, croisière fête de la musique pour les festifs et bien d’autres… 

 

 

Les informations utiles pour naviguer sur le Lot

 

Actualités

Toute l'actualité