Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Programme de mandature

Logo l'Aveyron se Bouge
12 défis pour faire vibrer l'Aveyron. Pour chaque Aveyronnais. Pour servir l'Aveyron.

En mai dernier, partout en Aveyron, dans chaque canton, les Aveyronnais ont été invités à prendre part à un temps fort de notre vie démocratique locale, à échanger, puis à choisir, un binôme de conseillers départementaux pour siéger à l’Assemblée du Département.

L’Aveyron a massivement manifesté son désir d’un projet d’avenir, porté par une équipe renouvelée. Les Aveyronnais ont aussi signé leur goût immodéré du rassemblement et de la cohésion.

 

3 aspirations fondamentales

 

 

  •  Porter un projet qui s’adresse à chaque Aveyronnais, dans tous les stades et les aspects de son existence ;
  •  Concevoir des politiques et porter des actions qui aient du sens ; nous savons devoir à nos concitoyens de la cohérence, de la rigueur et de la clarté dans nos choix ;
  •  Innover, dans tous les aspects de nos stratégies, afin de hisser notre département vers le haut, de le faire briller, et aussi pour que notre institution, le Département, soit toujours tournée vers la modernité.

 

5 Priorités

  • Le dynamisme, la déterminsation, la jeunesse
  • L'attractivité, l'innovation, les forces vives
  • L'environnement et le développement en équipe
  • L'accompagnement des plus faibles et le soutien aux territoires
  • La participations des citoyens

12 Défis pour faire vibrer l'Aveyron

 

Consulter le programme de Mandature en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

 

 

Le département accompagne les territoires dans leurs projets

Trois accès aux divers accompagnements et appuis apportés par le Département :

  • Chaque dispositif spécifique de financement : l’objet de chaque politique publique et les modalités de l’intervention du Département sont décrits dans une fiche du programme de mandature ;
  • Les contrats de projet Aveyron-Territoires : ils rassemblent plusieurs domaines d’action et de financement, portés  conjointement par une commune ou une intercommunalité et par le Département.
  • L’expertise départementale d’Aveyron Ingénierie

 

 

Les contrats de projet Aveyron-Territoires, outils du partenariat Département - Communes et intercommunalités

Garant de la solidarité, le Département a choisi de renforcer sa mobilisation en faveur du développement des territoires, avec une formule innovante de partenariat en faveur des collectivités : les « Contrats de projets Aveyron-Territoires » (CPAT). Ils allieront les politiques départementales et les besoins des communes et des intercommunalités, afin de réduire les inégalités d’équipements et d’accès aux services et d’améliorer ainsi la qualité de vie des Aveyronnais.

 

L'Aveyron se bouge !

 

Actualités

Toute l'actualité