Aller au contenu principal

Vous êtes ici

« Qu’est-ce concert ? » un dispositif pour soutenir la reprise de la vie culturelle

L’opération « Qu’est-ce concert ? » s’inscrit dans le cadre du plan de relance mis en œuvre par le Département pour favoriser la reprise de la vie culturelle et soutenir l’activité des établissements tels que les bars et restaurants du Département.

Un dispositif pour relancer la culture en Aveyron

La crise sanitaire ayant mis entre parenthèse l’activité des artistes musiciens, auteurs, chanteurs, ainsi que celle des restaurateurs, cafetiers, brasseurs, aveyronnais, le Département a créé le dispositif « Qu’est ce concert ? » pour créer une dynamique positive non seulement pour les bénéficiaires mais également en direction de tous les publics.

L’objectif de cette action est d’aider les établissements à l’organisation de soirées musicales animées par des artistes professionnels aveyronnais tels des musiciens, chanteurs ou encore groupes de musique.

 

Un traitement des demandes simplifié

Tout établissement tels qu’un bar ou encore un restaurant souhaitant organiser une soirée musicale peut formuler une demande grâce aux formulaires en ligne et voir ainsi un traitement rapide.

Les artistes programmés devront avoir un statut professionnel, l’établissement quant à lui devra être détenteur d’une licence IV et s’engager à réaliser l’événement dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Par ailleurs, l’organisateur devra adhérer à l’association « Musique et terrasses », conventionnée avec le Département (150 € par an).

Grâce à ce dispositif, le Département accompagnera les demandeurs à hauteur de 200 € maximum.

 

Une communication dédiée

Le Département accompagne l’opération par une campagne de communication spécifique notamment par un affichage abribus mais aussi des supports mis à disposition des bénéficiaires (imprimés et numériques).

En outre, tous les événements programmés dans le cadre de ce dispositif seront publiés sur l’application « Sortir en Aveyron », le site tourisme-aveyron.com ainsi que les sites des offices de tourisme.

 

Département de l’Aveyron

Direction de la Culture, des Arts et des Musées

Tel : 05.65.75.82.55

Angeline.rous@aveyron.fr

Actualités

Toute l'actualité

Agenda

Vendredi 27 janvier 2023
Villefranche-de-Rouergue