La marque Aveyron, une marque de territoire pour valoriser l’attractivité du Département.

Afin de fédérer toutes les énergies qui concourent à développer notre attractivité, le Département, en s’appuyant sur l’Agence d’attractivité et du Tourisme a lancé conjointement la marque Aveyron et une campagne de communication ambitieuse à grande échelle destinées à promouvoir une image moderne et innovante de l’Aveyron.

Objectifs :

  • Parler d’une même voix pour augmenter la notoriété de l’Aveyron
  • Faire rayonner les valeurs de l’Aveyron et participer à la promotion du territoire
  • Assoir et renforcer une identité forte.
  • Porter les couleurs de l’Aveyron au-delà de son périmètre géographique
  • Fédérer autour d’une image,
  • Insuffler un dynamisme nécessaire à l’accueil de nouveaux talents
  • Stimuler le développement économique en mettant en avant les atouts de l’Aveyron

Bénéficiaires :

  • Office de tourisme
  • Collectivités territoriales
  • Adhérents de collectifs animés par l’ADAT dans le cadre de leurs opérations de promotion ou d’attractivité du territoire
  • Les grandes manifestations sportives, culturelles ou économiques qui font l’objet d’une convention avec le Département
  • Le « cercle des dirigeants »
  • Les opérateurs touristiques ou économiques (par le biais de supports mis à disposition dans le cadre d’opération d’envergure nationale ou internationale. Sans que leur soit conférée la possibilité d’utiliser la marque sur leurs propres outils de communication.)

La marque Aveyron s’appuie sur ensemble de valeurs qui reflètent l’identité moderne et innovante de l’Aveyron :

  • L’Excellence ;
  • L’Eau ;
  • La Modernité ;
  • Le Haut de Gamme ;
  • La Noblesse du Travail ;
  • Le Goût ;
  • L’Ouverture ;
  • Les Grands Espaces ;
  • L’Esprit des Lieux ;
  • Les Valeurs Humaines ;
  • L’Entreprenariat ;
  • La Culture Vivante.

La vidéo de présentation ci-dessous  illustre l'ensemble des valeurs que porte le Département.

 

Actualités

Catégorie principale
Visuel actualités
Aubrac Bottier

L’Aveyron, terre d’excellence

Description courte

Le label EPV (Entreprise du patrimoine vivant) a été créé en 2005, c’est un label d’État, attribu

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Création de la Fédération des Marques de Territoire

Création de la Fédération des Marques de Territoire

Description courte

La genèse de la "Fédération des Marques de Territoire" est moins une date de fondation qu'un proc

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Portrait d'agent : Bertrand Vène, architecte de l'attractivité aveyronnaise

Portrait d'agent : Bertrand Vène, architecte de l'attractivité aveyronnaise

Description courte

Au cœur de la stratégie d’attractivité du département de l’Aveyron, Bertrand Vène joue un rôle cl

Lire l'article