La marque Aveyron, une marque de territoire pour valoriser l’attractivité du Département

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités
marque Aveyron
marque Aveyron

Chaque jour, les équipes de la grande maison du Département de l’Aveyron s’attachent à réinventer la manière de valoriser notre territoire et de le rendre toujours plus attractif. Afin de fédérer toutes les énergies qui concourent à développer notre attractivité, le Département, en s’appuyant sur l’Agence d’attractivité et du Tourisme a lancé conjointement la marque Aveyron et une campagne de communication ambitieuse à grande échelle destinées à promouvoir une image moderne et innovante de l’Aveyron.

Corps de l'actualité

Les ambitions de la marque Aveyron :

  • Parler d’une même voix pour augmenter la notoriété de l’Aveyron
  • Faire rayonner les valeurs de l’Aveyron et participer à la promotion du territoire
  • Assoir et renforcer une identité forte.
  • Porter les couleurs de l’Aveyron au-delà de son périmètre géographique
  • Fédérer autour d’une image,
  • Insuffler un dynamisme nécessaire à l’accueil de nouveaux talents
  • Stimuler le développement économique en mettant en avant les atouts de l’Aveyron

Les essentiels d’Aveyron : vecteurs des valeurs et de l’identité du département

La marque Aveyron s’appuie sur ensemble de valeurs qui reflètent l’identité moderne et innovante de l’Aveyron :

  • L’Excellence ;
  • L’Eau ;
  • La Modernité ;
  • Le Haut de Gamme ;
  • La Noblesse du Travail ;
  • Le Goût ;
  • L’Ouverture ;
  • Les Grands Espaces ;
  • L’Esprit des Lieux ;
  • Les Valeurs Humaines ;
  • L’Entreprenariat ;
  • La Culture Vivante.

La vidéo de présentation ci-dessous  illustre l'ensemble des valeurs que porte le Département.

Une campagne ambitieuse à grande échelle pour « faire parler » d’Aveyron

La première phase d'action visant à valoriser la nouvelle marque Aveyron, se concrétise par le lancement d’une campagne en faveur de l’attractivité touristique, qui a débuté au mois d’avril. Elle est destinée à améliorer l’image de notre territoire par-delà ses frontières, auprès d'une population nouvelle en quête d'une destination idéale pour un séjour ou établir un projet de vie.

Cette campagne, portée par l’agence d’attractivité et du Tourisme, principalement digitale, incite les touristes à se projeter en Aveyron.

Les visuels ci-dessous illustrent la campagne:

Publié le