ITA redémarre
La visite sur le site d’ex -Confort et Systèmes a permis au président Jean-Claude Luche de rappeler l’apport du Département (550 000 €) d’un prêt sans intérêt au syndicat mixte Sévérac carrefour Aveyron pour le démarrage, effectif depuis le 2 mai, d’ITA Moulding Process. « Il faut recréer une dynamique sur le site. C’est la première pierre d’une relance », a-t-il indiqué.
L’objectif est maintenant de trouver d’autres activités. Sur les 24 000 m2 du site, seuls 4700 m2 sont nécessaire pour ITA Moulding Process. Ainsi, la piste d’une pépinière d’entreprises est ouverte avec un seul but, a rappelé M. Luche : "permettre de l’activité pour trouver de l’emploi".
Un partenariat avec la Lozère
Ce même jour au Massegros, les présidents des Conseils généraux de l’Aveyron et de Lozère, Jean-Claude Luche et Jean-Paul Pourquier, ainsi que les présidents d’Aveyron-Expansion et du syndicat lozérien de l’A 75, Arnaud Viala et Jacques Blanc, ont signé une convention de partenariat pour assurer la couverture énergétique des zones d’activités de Sévérac-le-Château et La Tieule.
Au-delà de cet équipement qui nécessite l’apport de 150 000€ de chacune des deux collectivités départementales, Aveyron et Lozère souhaitent travailler de concert sur le développement des zones liées à l’autoroute A 75.