La reconquête
Pour le maire, Eric Picard, il s’agit de sonner le redémarrage du développement économique d’Espalion. Ce Pôle est un outil d’accueil, de conseil et d’accompagnement. La commune a également mis en place un Fonds de développement économique, qu’elle dote de 100 000 € par an pour les créateurs et les repreneurs d’entreprises. Elle envisage également l’agrandissement de la zone d’activités de Peyrelovade et la reconquête commerciale de la rue Droite.
Message d’espoir donc, en forme de « bienvenue aux entrepreneurs », délivré par M. Picard au président du Département, Jean-Claude Luche, en présence de nombreux élus du secteur, dont le président de la communauté de communes, Jean-Claude Anglars et le conseiller départemental de Bozouls, Jean-Michel Lalle.
Proximité
Jean-Claude Luche s’est félicité de cette initiative, indiquant que le Département y participait, avec une aide de 50 000 €, qui prend aussi en compte l’adaptation à la nouvelle donne pour la ville que sera l’ouverture du contournement.
Pour lui, la réalisation du Pôle économique est une bonne nouvelle pour Espalion, tout le Nord Aveyron et par conséquent pour le département.
Qui prouve, a insisté le président du Département, que la volonté locale existe bien, confortée par les relations de proximité des diverses parties prenantes de l’action économique.