Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Foire-expo de Villefranche-de-Rouergue : une vitrine économique

La foire-exposition de Villefranche-de-Rouergue s’est depuis longtemps imposée comme la vitrine économique de tout un secteur de l’Ouest Aveyron et bien au-delà. Elle aura lieu cette année du 5 au 9 septembre, sur le site traditionnel de La Madeleine.

Développement durable

Agriculture, construction, outillage, déco, gastronomie, arts et artisanats, traditions et innovation… Une fois encore, les 250 exposants attendus durant les 5 jours de la manifestation vont constituer le cœur de la foire-expo. Pour sa 12e édition, celle-ci met à l’honneur le développement durable, véritable outil de développement économique. Traitement des eaux, recyclage, énergies renouvelables (bois, hydroélectricité, méthanisation) : les acteurs économique relèvent le défi et le feront savoir, plus particulièrement lors de la soirée des entreprises, le 5 septembre à l’issue de l’inauguration. Une journée sera également consacrée aux seniors.

Détente et convivialité

La foire-expo de Villefranche, c’est aussi la détente et la convivialité pour tous ! Petits et grands pourront se retrouver autour des repas, jeux et animations (une ferme avec ses animaux, un parcours découverte pour les scolaires notamment). A retenir, les trois soirées à thème (penser à réserver) : celle des exposants, le vendredi 6 septembre, avec le spectacle « Les années Boum », la soirée de gala du samedi 7 septembre, animée par Pat’Cryspolet, la soirée rouergate du dimanche 8 septembre, animée par Jean-François Mézy

Site Internet

Publié le