La foire-expo de Villefranche, vitrine économique de l’ouest Aveyron

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La foire-expo de Villefranche-de-Rouergue est ouverte jusqu’au 9 septembre. Vitrine économique de tout l’ouest du département, elle a été inaugurée jeudi 5 septembre par Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée à la décentralisation, en présence de nombreuses personnalités dont le président du Département, Jean-Claude Luche.

Corps de l'actualité

250 exposants

Le Département  figure parmi les 250 exposants avec un stand pour informer et témoigner de son action en direction des Aveyronnais.
C’est toute la diversité de l’environnement économique local qui s’exprime sur l’espace de la Madeleine. Les organisateurs ont également voulu que cette 12e édition colle avec les préoccupations actuelles en donnant une place privilégiée au développement durable.
Dans un contexte toujours lourd d’incertitudes, cette manifestation souhaite être un tremplin vers le reprise économique, en mettant en évidence quelques-unes des activités fortes de Villefranche-de-Rouergue et de son bassin d’activités comme l’agroalimentaire ou l’aéronautique, a souligné le maire, Serge Roques.

Villefranche qui change

Pour sa part, le président du Département a mis l’accent sur les évolutions de Villefranche et sur la volonté politique de la collectivité départementale d’accompagner le développement du département en s’appuyant sur les partenariats avec les acteurs locaux.
Cette foire-expo, a conclu la ministre de la décentralisation, exprime  la détermination d’un territoire et de l’Aveyron d’aller de l’avant on ouvrant la voie à une modernité ancrée sur les traditions.
 

Publié le