Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le prix des métiers d’art à Christine Biron

Le prix départemental des métiers d’art a été remis à Christine Biron, mardi 16 avril à Sainte-Geneviève-sur-Argence, par le président du Conseil départemental Jean-Claude Luche et la présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat Christine Sahuet.

Peintre en décors à Lacalm

Christine Biron, installée à Lacalm, est peintre en décors. Depuis bientôt 15 ans, elle vit en Aveyron d’où elle est originaire. Une sorte de «seconde vie », consacrée à sa passion pour la peinture en décors, après avoir été commerçante à Paris.
Christine Biron a restauré de nombreux tableaux, retables, statues, refait des parements, des décors muraux dans diverses églises ou monuments du département  (Rodelle, Saint-Exupère à Coupiac, Saint-Chély d’Aubrac, Salles-Curan, Aunac de Condom d’Aubrac, Saint-Sernin-sur-Rance, Bars de Lacroix-Barrez, évêché de Rodez…).
Elle a aussi imaginé la fresque de la médiathèque de Sainte-Geneviève, sur le thème de Bambi.

Conseil départemental et chambre de métiers

C’est devant cette réalisation toute en fraîcheur que Christine Biron a reçu son prix : 1 600 € que se partagent Conseil départemental et chambre de métiers. Il s’agit, a rappelé le président Luche, d’une des facettes du partenariat entre la collectivité départementale et la compagnie consulaire visant à valoriser les métiers d’art.
Chacun s’est plu à saluer la créativité de Mme Biron, son talent, entre tradition et modernité.
Renée-Claude Coussergues, maire et conseiller départemental de Sainte-Geneviève, qui recevait ce même jour le président du Conseil départemental pour une réunion de travail avec les élus de l’intercommunalité, a ainsi exprimé tout le plaisir de voir l’artiste de Lacalm justement récompensée.
 

Publié le