Excellence
En 2015, 15 organisations ont été nominées au Trophée européen de l’excellence. Le jury a récompensé 8 de ces organismes avec des prix. Les prix ont été remis le 22 octobre dernier à Bruxelles. Les deux prix de l’usine Bosch d’Onet, l’un dans la catégorie « soutenir des résultats remarquables » et l’autre « développer les capacités de l’organisation. C’est la première entreprise française à obtenir un tel résultat.
« Le jury a été impressionné par le déploiement de la stratégie de l’usine, la politique des ressources humaine, l’excellence de la maintenance, les hauts niveaux des opérations ainsi que le déploiement d’outils et de techniques », a commenté le président de l’EFQM, Marc Amblard.
1600 collaborateurs
Lors de cette cérémonie, Olivier Pasquesoone a exprimé sa fierté en soulignant que l’ensemble de l’équipe du site d’Onet est engagée dans cette démarche.
Le groupe Bosch est présent en France depuis la fin du 19e siècle. Il possède 24 sites dans le pays, dont celui d’Onet-le-Château, spécialisé dans les produits pour les systèmes d’injection Diesel. Avec 1 600 collaborateurs, le site d’Onet est le plus important de l’hexagone et un des premiers employeurs du département et de Midi-Pyrénées.