Noz s’installe sur le site de Bozouls

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Noz prend racines en Aveyron. La plateforme du groupe spécialisé dans le déstockage de produits invendus a créé quelque 80 emplois à Bozouls et une cinquante d’autres est envisagée dans les mois qui viennent. Le président du Département, Jean-Claude Luche, s’est rendu sur le site vendredi 31 mai en compagnie de nombreux élus du secteur : le maire de Bozouls Jean-Luc Calmelly, le conseiller départemental Jean-Miche Lalle et également le président d’Aveyron-Expansion Arnaud Viala.

Corps de l'actualité

Leader européen

Le groupe est actuellement leader européen de sa spécialité. La société emploie aujourd’hui 4 000 personnes. Elle a 200 000 fournisseurs à travers le monde et 240 magasins. L’année 2014 a confirmé sa très bonne santé avec une croissance soutenue (à deux chiffres) et l’ouverture de 18 magasins et de deux plateformes, dont celle de Bozouls.
Le président de Noz, Rémy Adrion, ne cache pas ses ambitions : devenir le leader mondial.
Bozouls n’est pas le seul point d’ancrage de Noz en Aveyron, qui a aussi investi à La Cavalerie, sur une plateforme logistique pour l’instant.
La création de boutiques va se poursuivre en 2015 et le projet de Rodez est toujours d’actualité.

L’emploi

Ce sont autant d’information à même de rassurer les élus pour lesquels la bataille pour l’emploi reste la priorité.
Ainsi, le président du Département n’a pas caché sa satisfaction de voir les locaux de Valaubrac reprendre vie.
Le départ de l’entreprise avait provoqué une grave crise. Les acteurs locaux, commune et Aveyron Expansion en première ligne, avaient tout mis en œuvre pour trouver une solution.
Le groupe Noz a répondu présent et l’Aveyron, par son positionnement et la mobilisation de ses responsables politiques et économiques, « a remporté la mise », s’est réjoui Jean-Claude Luche. Son  positionnement géographique a été un vrai atout.
 

Publié le