Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Porc Montagne, 20 ans et en forme

Porc Montagne a fêté son 20e anniversaire, vendredi 9 octobre à Rodez. Malgré la crise générale que traverse l’agriculture et la filière porcine en particulier, Porc Montagne, installé sur le site agro-alimentaire d’Arsac près de Rodez, poursuit un développement exemplaire, qui a été souligné par de nombreux responsables locaux, dont le président du Conseil départemental Jean-Claude Luche.

En progression constante

La société Porc Montagne, filiale du groupe APO (Alliance porci d’oc), met en œuvre depuis 20 ans une formule qui a scellée sa réussite : adaptabilité, valorisation et humilité, comme l’expliquent ses responsables. Le résultat, avec une hausse d’activité de 2% à 4% par an, prouve que Porc Montagne a choisi la bonne voie. 

Avec un chiffre d’affaires de 120 M€ en 2014, le groupe APO, qui emploie 360 personnes, compte bien demeurer sur cette lancée, en privilégiant deux démarches : le lien avec les producteurs, la valorisation des produits et du territoire.

Outre Arsac et Lacaune, APO dispose également d’une plateforme de distribution à Montpellier et fabrique aux  Ets Cance de la charcuterie sèche sur le site de Villeneuve d’Aveyron.

Une réussite aveyronnaise

« Si notre activité continue à progresser dans un secteur où la demande stagne, c’est le fruit de la mise en valeur de la qualité de nos produits et du dynamisme de nos équipes », estime le directeur, Serge Clamagirand.

Dans son intervention, Jean-Claude Luche s’est félicité de cette « réussite aveyronnaise ». 

La soirée fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur les salariés de l’entreprise, avec une remise de médailles.

Publié le