Hommage aux acteurs économiques des territoires
Avec 20 salariés, l’entreprise Raynal inscrit toute son histoire en Lévézou, dont elle porte les valeurs de ténacité, d’esprit de famille et de simplicité, à l’image de Roland Raynal, a souligné le président d’Aveyron Expansion, Arnaud Viala.
Elle a su s’adapter aux évolutions des marchés, en fidélisant sa clientèle en Aveyron et sur l’ensemble des départements limitrophes, voire au delà.
Cette rencontre d’anniversaire a permis aux élus, au premier rang desquels le président du Département Jean-Claude Luche et le conseiller départemental du canton, Jean-Louis Grimal, de rendre hommage aux acteurs économiques sur les territoires. C’est une chance pour la ruralité aveyronnaise, qu’exprime parfaitement l’entreprise Raynal.
Une politique d’investissements
Au-delà de cet événement, le président Jean-Claude Luche rappelait le choix du Département, depuis 4 ans, d’investir pour soutenir l’activité dans le BTP et donc l’emploi. 380 M€ ont ainsi été injectés dans l’économie départementale à travers les chantiers routiers et travaux sur les collèges notamment. M. Luche n’a pas caché que le même niveau ne pourrait pas être maintenu en 2013. Dans le cadre d’un budget contraint et avec une marge de manœuvre réduite, le Département va devoir faire des économies pour se recentrer sur ses compétences obligatoires (le social en particulier). Pour autant, a indiqué le président Luche, les investissements demeurent une priorité. Ils devraient être de l’ordre de 42 M€ en 2013.