Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Un parcours d’entreprise en Lévézou

L'entreprise de BTP Roland Raynal fête ses 40 ans
L’entreprise de travaux publics Roland Raynal à Salles-Curan fêtait ses 40 ans le 21 décembre. Ce fut le moment de rappeler son implantation dans son territoire du Lévézou autour des sept médaillés du travail récompensés en cette occasion.

Hommage aux acteurs économiques des territoires

Avec 20 salariés, l’entreprise Raynal inscrit toute son histoire en Lévézou, dont elle porte les valeurs de ténacité, d’esprit de famille et de simplicité, à l’image de Roland Raynal, a souligné le président d’Aveyron Expansion, Arnaud Viala.
Elle a su s’adapter aux évolutions des marchés, en fidélisant sa clientèle en Aveyron et sur l’ensemble des départements limitrophes, voire au delà.
Cette rencontre d’anniversaire a permis aux élus, au premier rang desquels le président du Conseil départemental Jean-Claude Luche et le conseiller départemental du canton, Jean-Louis Grimal, de rendre hommage aux acteurs économiques sur les territoires. C’est  une chance pour la ruralité aveyronnaise, qu’exprime parfaitement l’entreprise Raynal.


Une politique d’investissements

Au-delà de cet événement, le président Jean-Claude Luche rappelait le choix du Conseil départemental, depuis 4 ans, d’investir pour soutenir l’activité dans le BTP et donc l’emploi. 380 M€ ont ainsi été injectés dans l’économie départementale à travers les chantiers routiers et travaux sur les collèges notamment. M. Luche n’a pas caché que le même niveau ne pourrait pas être maintenu en 2013. Dans le cadre d’un budget contraint et avec une marge de manœuvre réduite, le Conseil départemental va devoir faire des économies pour se recentrer sur ses compétences obligatoires (le social en particulier). Pour autant, a indiqué le président Luche, les investissements demeurent une priorité. Ils devraient être de l’ordre de 42 M€ en 2013.
 

Publié le