Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Une avance remboursable de 550 000 € du Conseil général au syndicat mixte Sévérac carrefour Aveyron

Une avance remboursable

La commission permanente du Conseil départemental, réunie lundi 22 avril, a voté une avance remboursable de 550 000 € au syndicat mixte Sévérac carrefour Aveyron afin que celui-ci puisse concrétiser le rachat des locaux du site d’ex-Confort et systèmes à Sévérac-le-Château.
Vendredi 18 avril, le tribunal administratif de Meaux a accepté la proposition présentée par le syndicat mixte, que le comité syndical avait adopté à l’unanimité de ses membres le 8 avril dernier, d’acquérir les bâtiments.
Une partie d’entre eux est mise à disposition du repreneur pour un démarrage rapide de l’activité de l’entreprise ITA Moulding Process.
Pour sa part, le syndicat mixte s’engage à solliciter la participation des différentes collectivités au titre des interventions économiques.
Le remboursement de l’avance du Conseil départemental devra se faire au plus tard le 31 décembre 2014.
Le syndicat mixte Sévérac carrefour Aveyron, présidé par Jean-Claude Luche, est composé de la communauté de communes de Sévérac, de la chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron et du Conseil départemental.

Implanter d'autres activités

Le président Luche a demandé à Aveyron Expansion, présidé par Arnaud Viala, de mettre tout en œuvre pour trouver d’autres activités sur le site de Sévérac-le-Château.
Pour Jean-Claude Luche et Arnaud Viala, «l’intérêt général et l’emploi sont au centre de nos préoccupations. Nous n’oublions pas que près de 200 personnes sont encore sans emploi après la mise en liquidation de Confort et systèmes ».

Publié le