7 M€ d’investissements
1 000 m2 de surface de vente sur un site de 7 500 m2 et une cinquantaine d’emplois à terme, 7 M€ d’investissements, un potentiel de 160 000 consommateurs autour de cette zone commerciale du Val d’Oise qui est l’une des plus importantes de France : UNICOR a mis les moyens pour réussir. Mais, comme le souligne son président, Jean-Claude Virenque, c’est d’abord l’esprit participatif de la coopérative qui représente le premier atout des Halles, à Paris comme à Onet-le-Château. 70% des produits proposés sont issus des adhérents et, pour bon nombre, véhiculent l’image de l’Aveyron d’où ils sont issus.
Il s’agit, dit M. Virenque, « de donner du sens » à la démarche.
Vivre vrai
Le président du Département a participé vendredi 24 octobre, après la réception à la questure de l’Assemblée national de l’avant-veille, à l’inauguration de cet ensemble imposant qui propose fromages, viandes, confitures, pâtisserie, vins… Un restaurant va ouvrir en début d’année 2015.
Jean-Claude Luche a rappelé qu’UNICOR s’inscrivait pleinement dans l’opération d’attractivité Aveyron Vivre Vrai. Une réalisation comme celle des Halles d’Herblay représente, a-t-il ajouté, une véritable ambassade de l’Aveyron.