Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Inauguration de l'école de Montbazens

Jean-François Galliard a inauguré l’école de Montbazens, mercredi 22 novembre 2017. Le bâtiment en question est en fait celui de l’école maternelle qui a été rénové et agrandi afin de recevoir aussi les enfants de l’école primaire. Il s’agit des écoles publiques de la commune.

5 enseignants et 107 élèves

La commune de Montbazens compte 107 élèves en tout. 62 sont inscrits dans le primaire, et 45 en maternelle. L’école a été mise en service au mois de septembre dernier. Il est à noter que, à l’occasion de cette rentrée, les enfants sont repassés à la semaine de quatre jours. Cinq enseignants, en tout, sont affectés à cette école, qui a bénéficié d’un poste supplémentaire tout récemment. L’école de Lugan a, en effet, fermé ses portes, et les enfants de cette commune très proche ont donc été inscrits à Montbazens.

Un signe positif

L’ouverture, ou la rénovation, d’une école est toujours un signe positif dans le monde rural. Et Montbazens n’échappe pas à la règle. Le président du conseil départemental a d’ailleurs pu se féliciter de ce symbole de dynamisme.

Publié le