Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Une rentrée 2020 en toute sécurité

Une rentrée attendue par (presque :)) l’ensemble des collégiens après une fin d'année scolaire perturbée comme a pu le constater à Millau, ce jour, le président du Conseil départemental aux collèges Jeanne d'Arc et Marcel Aymard.

Les 41 collèges aveyronnais (publics et privés) étaient fins prêts à accueillir les +12000 élèves avec plus de 4.5 M d'euros de dotation de fonctionnement en 2020 attribués par le Conseil départemental, hors personnel et + de 5.7 M d'euros investissement. Nos 196 agents du Département avaient quant à eux effectué leur rentrée un peu plus tôt dans le mois..

Une rentrée masquée

Le Conseil départemental est attentif à la situation particulière des collèges. Il a fourni les protections indispensables à ses agents.  24 000 lavables avaient déjà été livrés fin juin aux établissements pour les élèves. Des protocoles de nettoyage importants liés au COVID ont été mis en place et 25000  masques supplémentaires viennent d'être mis à la disposition des collèges privés et publics.

 

Des opérations marquantes et un été studieux pour les collèges

Des efforts côté bâtiment ont aussi été fait cette année avec de nouvelles salles dans certains établissements comme à Rieupeyroux et à Rodez,  des rénovations à Espalion, Baraqueville, Mur de Barrez, Naucelle, Cransac, Capdenac, Rodez. Coté des cuisines elles ont aussi été renovées à Espalion, Decazeville et Séverac. Des équipements particuliers ont été fournis à Rignac, Pont de Salars et Espalion. Dans le domaine informatique  500 000 euros ont été investis..

Courant été, la 2ème phase des travaux d'accessibilité du collège de Kervallon de Marcillac a aussi avancé (aménagement d'une platerforme PMR et création d'une salle Arts Plastiques), les travaux se poursuivront à la Toussaint. De nouveaux sanitaires ont été réalisés pour le collège Marcel Aymard. Du côté de Pont deSalars les menuiseries ont été remplacés...bref l'activité des collèges ne s'arrête pas en juillet ...



 

Publié le