Répondre aux attentes
Ce qui a fait dire à Jean-Claude Luche, président d’Aveyron Ingénierie au côté du vice-président délégué Jean-Paul Peyrac lors de l’assemblée générale du 24 novembre à Flavin, qu’Aveyron Ingénierie fait la démonstration de la réussite d’une formule : mutualiser pour être efficace.
L’enquête de satisfaction qui a été réalisée confirme d’ailleurs cette analyse.
Jean-Claude Luche s’est félicité de cette initiative, prise pour répondre à une attente grandissante d’appui technique des élus locaux dans un contexte de désengagement de l’Etat de ces missions. La loi Notre est venue préciser cette orientation, confirmant les Département dans ses compétences d’ingénierie territoriale.
Cap 300 000 habitants
Dans la démarche Cap 300 000 habitants, a souligné M. Luche, la réussite des territoires construit celle de l’Aveyron. C’est dans cet esprit qu’Aveyron Ingénierie évolue, prenant en compte les évolutions nécessaires et donc celle de l’instruction des permis de construire.
« La façon dont nous avons su inventer cet outil, la manière dont il est mis à la disposition des élus, la capacité que nous avons à l’adapter, doivent conduire notre réflexion pour d’autres défis, que nous saurons relever ensemble », a conclu le président d’Aveyron Ingénierie.