Cadre de vie et patrimoine à Prévinquières

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Prévinquières a inauguré la première tranche de son opération « Cœur de village », vendredi 16 janvier en présence du sous-préfet de Villefranche-de-Rouergue, Eric Suzanne, de la député Marie-Lou Marcel, du sénateur et président du Département, Jean-Claude Luche, accueillis par le maire, Christian Lacombe

Corps de l'actualité

 Depuis 2007

Il y avait les élus mais aussi les enfants de l’école. Les cloches ont sonné pour fêter l’événement. C’est ainsi que Prévinquières a marqué une étape importante de l’aménagement du bourg. Depuis 2007, les travaux se succèdent : assainissement, éclairage, mise en valeur des espaces publics, route, restauration de l’église… Et M. Lacombe a encore en tête une nouvelle tranche (entrées du village, fontaine, belvédère…) pour parfaire ce chantier qu’accompagnent aussi bien l’Etat que le Département ou la  Région.
Cadre de vie et patrimoine constituent donc des priorités pour  Prévinquières », a souligné le maire.

Hommage à Michel Costes

Prévinquières qui est la commune natale de Michel Costes, conseiller départemental de Rieupeyroux. M. Costes a décidée de ne pas se représenter aux élections départementales de mars prochain. La manifestation du 16 janvier a été l’occasion pour Jean-Claude Luche de rendre hommage à son travail sur le territoire, mais aussi comme vice-président de la collectivité départementale a celui qui était en charge du patrimoine et du laboratoire.
« La réussite d e l’Aveyron passe par celle de tous ses territoires.
C’est le message que j’ai tenu à vous délivrer ici cette après-midi en vous présentant, puisqu’il en est encore temps, tous mes vœux pour 2015 », concluait le président du Département.
 

Publié le