Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Camjac : la ministre de la Justice inaugure la mairie

« Une mairie rénovée, c’est une démocratie modernisée ». C’est par ces mots que Jean-François Galliard a salué l’inauguration des nouveaux aménagements au sein de la mairie de Camjac. Une inauguration faite par Nicole Belloubet, ministre de la Justice, originaire de l’Aveyron, et qui possède une maison familiale à Camjac.

De nombreux projets

Les travaux de rénovation ont été importants, puisqu’il a fallu refaire la façade, redistribuer les pièces en tenant compte des dernières normes en matière d’économies d’énergie, et refaire la toiture. La commune a de nombreux projets, misant sur la proximité de la RN 88 pour dynamiser le village. Un lotissement devrait ainsi bientôt voir le jour derrière la salle des fêtes, l’école sera agrandie car elle va posséder une classe supplémentaire, et le terrain de tennis sera transformé en terrain multisports. 

Egalité et équité

Avant de couper le ruban, Nicole Belloubet a pu faire part de son émotion à se retrouver dans cet endroit où elle a tant de souvenirs. Elle s’est aussi arrêtée sur la notion de justice qui doit concilier les notions d’égalité et d’équité.

Le maire avait d’ailleurs choisi de placer en évidence une balance, dans un clin d’œil à l’illustre enfant du pays. Une balance dont les deux plateaux étaient bien sûr rigoureusement au même niveau.

Publié le