Un maire emblématique
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont les sénateurs Anne-Marie Escoffier et Alain Fauconnier, le député Alain Marc, le député suppléant André Raynal, le président du Département Jean-Claude Luche, le conseiller départemental Jean-Claude Anglars et le président de l’association des maires Jean-Louis Grimal.
Chacun, à l’image du maire, Angèle Ortiz, a tenu à saluer l’action marquante de Jacques Delfieux à la tête de la commune (conseiller municipal pendant 6 ans et maire pendant 43 ans).
Pour tous, Jacques Delfieux restera un maire emblématique, capable de mobiliser autour de projets innovants, avec une vraie vision pour le territoire, et un homme de convictions, d’une droiture absolue.
Cœur de village
Les aménagements du cœur de village, envisagés depuis plus de 10 ans, font partie de ces projets, qui ont fait de Campuac une référence de développement en milieu rural, notamment en ce qui concerne le cadre de vie (halle, assainissement, réseaux, maintien du commerce…) et l’habitat.
Pour Jean-Claude Luche, Campuac reste un exemple. Le président du Département, soulignant l’importance de la ruralité dans l’équilibre du pays, a souhaité que cette dynamique, si bien exprimée par la commune, ne soit pas remise en cause par les orientations actuelles.