Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Congrès national de Familles rurales, l’irrigation des territoires

Le congrès national de l’association Familles rurales se tient tous les cinq ans. Cette année, il s’est tenu en Aveyron, avec la venue, le week-end dernier, de Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires.

Des projets de territoire

Dimanche matin, Jean-François Galliard a tenu un propos introductif devant un auditoire attentif, fort d’un bon millier de personnes.

Le président du Conseil départemental a ainsi pu se féliciter des diverses initiatives prises par Familles rurales, et des projets que porte l’association pour que des territoires, parfois un peu délaissés, puissent vivre pleinement leur destinée.

De retour du job dating, organisé dans le cadre du marché de Bercy, Jean-François Galliard a logiquement embrayé sur l’ambition départementale qui consiste à faire venir des actifs en Aveyron. Des actifs qui susceptibles de venir en famille, ou pouvant même fonder une famille dans le département.

Rappelons que la fédération Familles rurales, en Aveyron, rassemble 46 associations locales, représentant 3835 adhérents.

Publié le