Conseil général et ville de Millau : travailler ensemble

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le président du Département a entamé, à leur demande, une série de séances de travail avec les nouvelles municipalités. La première de ces réunions s’est tenue à Millau, jeudi 25 avril. Elle a permis d’échanger avec le maire, Christophe Saint-Pierre, et ses adjoints. Jean-Claude Luche a annoncé qu’une autre rencontre serait prochainement organisée avec la communauté de communes.

Corps de l'actualité

Une méthode de travail

Jean-Claude Luche a indiqué qu’il s’agissait d’abord de définir une méthode de travail entre le Département et les élus locaux, en mettant en avant la volonté du Département de travailler en partenariat étroit avec le bloc communal.
Pour Christophe Saint-Pierre, il s’agit également d’être opérationnel le plus rapidement possible sur les projets. En effet, a souligné le maire de Millau, l’attente est importante aussi bien dans la population que dans le secteur du BTP, qui a besoin d’activité rapidement.
Le tour d’horizon a permis d’identifier plusieurs opérations,  parmi lesquelles la construction du centre de secours, celle d’un établissement d’accueil pour personnes âgées, regroupant les structures existantes de Saint-Michel et de l’Ayrolle sur le site unique de Saint-Michel, l’urbanisme et  notamment le secteur des quais du Tarn, le complexe nautique…

Attractivité

Le président Luche a indiqué que le Département était prêt à prendre sa part de financement dans la construction du centre de secours et qu’il avait donné son accord de principe sur le site Saint-Michel, pour une capacité de 160 lits. Il a souhaité définir avec la commune un plan quinquennal en ce qui concerne l’aménagement de la voirie, et en premier lieu pour la RD 809, capitale dans la démarche d’urbanisme que souhaite le maire en direction des quais du Tarn.
Jean-Claude Luche a également assuré les élus millavois du soutien du Département aux grands événements culturels et sportifs qui participent au premier plan, a-t-il souligné, à la notoriété et donc à l’attractivité de l’ensemble du département.
 

Publié le