Des équipements pour accompagner la dynamique démographique du Laissagais

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Les visites de réalisations à Bertholène (vestiaires au stade), à Laissac (réaménagement de la piscine de Bournac) et Vimenet (travaux à la salle socio-culturelle), vendredi 2 septembre, ont été l’occasion pour les personnalités présentes, préfet et président du Département en tête, de souligner l’importance des équipements dans les secteurs ruraux afin de maintenir la cohésion sociale et de favoriser l’attractivité.

Corps de l'actualité

900 000 €

Les vestiaires pour les rugbymen faisaient grandement défaut au stade de Bertholène, que se partagent en tout esprit sportif le rugby et le foot. A Bournac, la piscine de Laissac date de 1993. Elle avait besoin d’un réaménagement complet, qui a porté d’abord sur les équipements pour économiser l’énergie. A Vimenet enfin, la salle des fêtes exigeait une bonne cure de rajeunissement.

 Ce sont toutes ces réalisations, portées par la communauté de communes présidée par Jean-Paul Peyrac, que les élus ont découvert. Elles totalisent un investissement de 900 000€, accompagné par les aides de l’Etat, du Département et de la Région.

Ruralité

 Mais, comme l’ont dit le préfet Louis Laugier, le président du Département Jean-Claude Luche et le député Yves Censi, tout ne s’achète pas. Et l’action bénévole a aussi pris sa part dans ces diverses opérations qui appuient une réelle dynamique démographique de ce territoire de la vallée de l’Aveyron et du causse.

 C’est ainsi que la ruralité doit pouvoir devenir une chance grandissante pour le département, a souligné Jean-Claude Luche en évoquant le projet Cap 300 000 habitants, fer de lance de l’ambition de développement de l’Aveyron.

Publié le