Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’hommage à Hubert Bouyssière

Najac se refait une beauté au fil des opérations « Cœur de village ». L’opération la plus spectaculaire concerne l’aménagement du secteur haut de la bastide, avec ses couverts. La place, véritable porte d’entrée du bourg, porte désormais le nom d’Esplanade Hubert Bouyssière, en hommage au maire emblématique qui a participé, vendredi 9 septembre, à une inauguration remplie d’émotion.

Le Najacois

A près de 97 ans, Hubert Bouyssière garde le regard vif sur les gens et les choses. Il en a apporté un témoignage serein lors de cette manifestation, avec des propos salués au terme de de cette rencontre par un magnifique chant de « Se canto » en l’honneur de celui qui fut élu municipal pendant 63 ans, conseiller général et pivot de la vie locale dans tous les domaines.

La député Marie-Lou Marcel, le sénateur et président du Conseil départemental Jean-Claude Luche, le conseiller départemental André At ont tenu, à la suite du maire Raymond Rebellac, à rendre hommage à ce serviteur de l’intérêt général et de son territoire du Najacois.

Pionnier du tourisme

Jean-Claude Luche a mis pour sa part l’accent sur l’action exemplaire d’Hubert Bouyssière dans le domaine du tourisme. Il a salué le pionnier, qui sut être visionnaire pour Najac et en fit un des fleurons du tourisme aveyronnais.

Comme un clin d’œil à Hubert Bouyssière, le village de vacances dont il fut à l’origine inaugurait ce jour-là d’importants aménagements et le maire a annoncé une nouvelle tranche de travaux sur le bourg.

 

Publié le