De bons résultats
Le maire de la commune de Saint-Félix-de-Lunel, Zéphirin Quintard, a rappelé l’importance de ce service dans un secteur aussi rural, loin des villes. D’où l’initiative prise par le conseil municipal.
Il a fallu, a-t-il indiqué, trouver un financement. Ce qui n’a rien d’évident par les temps qui courent. Le Département a répondu présent, avec une subvention de 30 000 €.
L’équipement fonctionne depuis le printemps et donne toute satisfaction. Le résultat est prometteur, avec un millier de litres de carburant en moyenne par jour.
Solidarité
Pour le président Jean-Claude Luche, l’aide du Département constitue une nouvelle preuve de la solidarité entre la collectivité départementale et les communes, dans un souci d’efficacité, pour une population qui souhaite avoir accès à des services de proximité.
Parallèlement, a-t-il rappelé, la volonté du Département est d’accroître l’attractivité du département afin d’attirer des populations nouvelles, indispensables pour un développement dynamique des territoires. Tout y concourt, a rappelé M. Luche, y compris les réalisations du type de celle de la station-service de Lunel.