Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

La commune de Saint-Félix-de-Lunel joue la carte des services de proximité

Le village de Lunel dispose désormais d’une station-service automatique, accessible 24 heures sur 24, inaugurée vendredi 12 juillet par le président du Conseil départemental Jean-Claude Luche, en présence de très nombreux élus de la toute jeune communauté de communes Conques-Marcillac.

De bons résultats

Le maire de la commune de Saint-Félix-de-Lunel, Zéphirin Quintard, a rappelé l’importance de ce service dans un secteur aussi rural, loin des villes. D’où l’initiative prise par le conseil municipal.
Il a fallu, a-t-il indiqué, trouver un financement. Ce qui n’a rien d’évident par les temps qui courent. Le Conseil départemental a répondu présent, avec une subvention de 30 000 €.
L’équipement fonctionne depuis le printemps et donne toute satisfaction. Le résultat est prometteur, avec un millier de litres de carburant en moyenne par jour.

Solidarité

Pour le président Jean-Claude Luche, l’aide du Conseil départemental constitue une nouvelle preuve de la solidarité entre la collectivité départementale et les communes, dans un souci d’efficacité, pour une  population qui souhaite avoir accès à des services de proximité.
Parallèlement, a-t-il rappelé, la volonté du Conseil départemental est d’accroître l’attractivité du département afin d’attirer des populations nouvelles, indispensables pour un développement dynamique des territoires. Tout y concourt, a rappelé M. Luche, y compris les réalisations du type de celle de la station-service de Lunel.
 

Publié le