Centre de secours et routes
Il a d’ailleurs confirmé qu’il proposerait, fin juin en commission permanente, l’attribution d’une aide, dont le montant reste à déterminer, pour la construction du nouveau centre de secours qui relève de l’urgence. Jean-Claude Luche a également annoncé le début des travaux routiers sur la côte de Saint-Georges-de-Luzençon début septembre. Il s’agit d’un investissement de 2,7 M€ du Département pour la réalisation d’une portion à trois voies.
Parmi les projets qui constituent la colonne vertébrale de l’action de la communauté de communes figurent les zones de développement économique sur deux sites : Millau Viaduc aux Fialets (60 hectares de plus) et l’agrandissement du parc de Vergonhac à Saint-Georges-de-Luzençon.
Tourisme et environnement
Cette réunion de travail a permis aux élus de la communauté de communes d’insister sur quelques points plus précis, comme le tourisme, fondé pour une bonne part sur l’environnement du bassin millavois, la pleine nature et l’atout que représente le viaduc.
Les projets portent notamment sur les équipements du site de Roquesaltes, de la ferme du Cade, la valorisation du viaduc, les hébergements, la reconfiguration de l’office de tourisme…
« Le bassin de Millau est, sur ce point, un atout pour l’attractivité aveyronnaise », a souligné le président du Département.
A noter l’importance qu’accorde la communauté de communes au déploiement du très haut débit sur son secteur.