La solidarité départementale pour les communes sinistrées de l’ouest Aveyron

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Accompagné des vice-présidents André At et Michel Costes, le président Jean-Claude Luche, a donné le coup d’envoi de l’aide du Département aux communes sinistrées de l’ouest du département, jeudi 24 octobre à La Bastide l’Evêque.

Corps de l'actualité

Moyens humains et matériels

La  tempête du 27 juillet a provoqué de gros dégâts sur une partie de l’ouest du département.
Le Département est intervenu immédiatement, mobilisant une douzaine d’agents de sa direction des routes et des entreprises, afin d’assurer la remise en circulation sur la voirie départementale, encombrée d’arbres et de branches, le plus rapidement possible.
Mais le président Luche, qui s’est rendu immédiatement sur les lieux, a souhaité aller plus loin en accompagnant les communes les plus touchées. Il a rencontré pour cela les maires concernés début septembre et les services  (sous-préfecture, sécurité civile). Il a été décidé que le Département se charge de réaliser l’élagage des arbres qui menacent de chuter sur les routes communales.

Une aide financière

C’est cette opération qui vient de démarrer sur la zone impactée par la tempête. Elle nécessitera quelque 150 journées de travail des agents du Département et de leur matériel.
Par ailleurs, le Département veut apporter une aide financière de 20 000 € pour chacune des 5 communes les plus sinistrées : La Bastide l’Evêque, Sanvensa, Vabre-Tizac, Morlhon et Saint-Salvadou. La proposition sera soumise à l’assemblée lundi 28 octobre.
Globalement, c’est quelque 350 000 € que va mobiliser pour réparer les dégâts de la tempête.
« C’est l’expression de la solidarité départementale », a souligné le président Luche.
 

Publié le