Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’Aveyron recrute à Paris : une première réussie !

Le samedi 13 octobre dernier, le Conseil départemental de l’Aveyron tenait pour la 1ère fois le salon « l’Aveyron recrute » à Paris Bercy, en plein cœur du « Marché des pays de l’Aveyron » organisé par la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises.

Les objectifs

Deux objectifs croisés : répondre à la fois aux besoins en ressources humaines des entreprises aveyronnaises qui ont des difficultés à recruter localement.

Répondre aux attentes des territoires en matière d’accueil de nouveaux arrivants, de manière à accroître la population de l’Aveyron.

Ainsi 25 entreprises aveyronnaises, tous secteurs d’activités confondus, la CCI Aveyron, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, les communautés de communes Millau Grands Causses, Decazeville, des Causses à l’Aubrac, Aubrac Carladez Viadène se sont déplacés ensemble à Paris pour proposer des projets de vie, autour de l’emploi et de la reprise d’entreprises, aux parisiens en mal de verdure et/ou en quête d’une situation professionnelle.

Job Dating

De 9h à 13h, 250 rendez-vous (entretiens d’embauche + reprise d’entreprises) préalablement fixés par l’équipe du Conseil départemental « l’Aveyron recrute » se sont déroulés sous forme d’un jobdating et de 13h à 19h, lors du forum emploi, les entreprises, acteurs économiques et territoires du Département étaient disposés à recevoir toutes personnes intéressées par l’Aveyron et à la recherche d’un emploi pour discuter de leur projet.

Coworking

Ce n’est pas tout, 6 espaces de coworking de l’Aveyron (Le Jardin d’Arvieu, Coworking Rodez, Pingpong Cowork, le Pôle Eco Comtal Lot Truyère, La Terrasse et l’espace de coworking de Vabres l’Abbaye), avaient missionné 3 de leurs représentants pour présenter le télétravail comme une manière de tester l’Aveyron et peut-être plus si affinités !

Témoignages d'anciens parisiens

D’anciens parisiens ayant fait le choix de s’installer en Aveyron étaient également présents pour témoigner de leur expérience et discuter à bâton rompu avec tous potentiels futurs néo-aveyronnais. Une 1ère édition réussie qui laisse présager d’autres opérations en ce sens.

Galerie

Publié le