En progression
L’année 2016 n’a pas été de tout repos pour les 1 450 sapeurs-pompiers aveyronnais, volontaires et professionnels. Comme l’a précisé le colonel Eric Florès, directeur du SDIS, le nombre d’interventions –13 917- progresse de 1,77%. Ce sont les secours à personne qui expliquent cette hausse. En ce domaine, les interventions sont en progression de 5,33% (plus de 11 000 sorties). Les incendies (1 161) ont été moins nombreux en 2016.
Pour le préfet, ce bilan témoigne du rôle irremplaçable des sapeurs-pompiers pour garantir la sécurité des populations et témoigne d’un grand esprit de citoyenneté.
Jean-Claude Anglars confirmé
Pour une de ses premières interventions comme président du Département, Jean-François Galliard a annoncé qu’il avait souhaité déléguer la présidence du SDIS qui lui revient de droit à Jean-Claude Anglars, qui poursuit donc sa mission.
Pour M. Galliard, «la sécurité est une priorité… Le maillage de proximité du corps départemental de sapeurs-pompiers permet sa mise en œuvre partout en Aveyron ».
Il a rappelé que le Département a consacré 7,6 M€ en 2016 aux sapeurs-pompiers en remerciant l’ensemble des sapeurs-pompiers aveyronnais pour leur action.