En partenariat avec les communes
En complément de cette opération, les communes ont souhaité l’aménagement d’une liaison piétonnière entre les deux bourgs. Les travaux correspondants ont été prévus dans le marché de réfection de la chaussée et feront l’objet de conventions de partenariat entre les communes et le Département.
Les travaux consistent :
- Au reprofilage généralisé de la chaussée en graves émulsion mises en œuvre au finisseur
- A la réalisation d’une couche de roulement en enduit superficiel d’usure de type monocouche double gravillonnage
- A l’aménagement d’un cheminement piétonnier sur l’accotement aval, en bordure des propriétés privées situées côté Lot
- A la création d’aménagements visant à réduire la vitesse des usagers (chicane, murets, plantations, bordures, colorations de chaussées…)
Le marché a été attribué au groupement d’entreprises CONTE et Fils/CONTE TP pour un montant de 93 942.60 €TTC.Le chantier devrait débuter au début du mois de mars dans l’objectif de terminer les travaux début juin.
D’autres opérations
Le président de la communauté de communes, Christian Naudan, comme le maire de Saint-Geniez, se sont félicités de cette réalisation, très attendus par les habitants et les touristes, estiment-ils au vu des demandes des uns et des autres. D’autres opérations sont programmées dans le secteur en 2016 sur la RD 988 (Axe Bozouls – St Geniez – St Laurent)
- Entre St Geniez et le carrefour avec la RD45 (St Laurent) : réfection de la couche de roulement (14 km)
- Entre « La Quille » et le carrefour de Ceyrac : reprofilage généralisé de la chaussée en graves émulsion mises en œuvre au finisseur et réfection de la couche de roulement (7.4 km)
Sans oublier l’opération sur la côte de Saint-Martin.