Tour d’horizon de rentrée du président Jean-Claude Luche

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le rideau est tombé sur la période d’été et la rentrée est également à l’ordre du jour au Département. Le président Jean-Claude Luche a tenu à délivrer plusieurs informations lors d’un point presse, lundi 9 septembre à Rodez.

Corps de l'actualité

Après la tempête

Evoquant la tempête qui a dévasté plusieurs communes de l’ouest Aveyron le 27 juillet dernier, M. Luche a annoncé qu’il proposerait prochainement à l’assemblée la mise à disposition des communes les plus touchées personnels et matériel du Département pour les aider à réparer voirie. D’ici là, il faut en effet nettoyer le réseau départemental, qui a également beaucoup souffert.
En ce qui concerne les aides aux agriculteurs sinistrés, le président Luche a indiqué qu’il avait interpellé le président de Région (en charge de l’économie) pour connaître sa position avant de décider quoi que ce soit, en tout état de cause avec des moyens budgétaires contraints.

Soulages à l’aire du viaduc ?

Le Département est prêt à racheter à l’Etat la ferme de Brocuéjouls, sur l’aire du viaduc de Millau, dont il assure la gestion. Parallèlement, le président Jean-Claude Luche va proposer au président de la communauté d’agglomération du Grand Rodez et maire du chef-lieu, un local pour y présenter le musée Soulages. Une nouvelle salle va être aménagée afin de développer l’information sur les sites majeurs du département, véritables «locomotives » pour le tourisme, a également précisé le président du Département
Un rappel : l’aire du viaduc reçoit un million de passagers par an. Cet été, un record a été battu avec 16 000 personnes en une seule journée.
 

Publié le