« Ce que j’aime de l’Aveyron »
L’opération, a indiqué la maire, Bernadette Azémar, a coûté 238 000 €, avec aides du Département et de la Région. Les habitants, depuis deux ans que cet aménagement est terminé, se le sont approprié.
Jean-Claude Anglars comme Jean-Claude Luche ont insisté sur l’exemplarité de cette démarche, qui témoigne de l’esprit des petites communes rurales (guère plus de 500 habitants pour celle de Coubisou.
« C’est cela que j’aime de l’Aveyron, être dans la réalité des choses et de l’action », a conclu le président du Département, s’appuyant sur les objectifs du programme Cap 300 000 habitants pour insister sur la nécessité d’accroître l’attractivité des territoires.
A l’honneur
Cette inauguration a été l’occasion pour M. Luche de remettre la médaille d’honneur régionale, départementale et communale à la maire (vermeil) et à la secrétaire de mairie, Nicole Bessières-Vignal (argent).
Les 33 années de mandat local de Bernadette Azémar et le parcours de Mme Bessières-Vignal ont été retracés par Jean-Claude Luche qui a rendu un hommage appuyé aux deux récipiendaires.