A Villeneuve, sous le signe de la ruralité

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le président du Département a tenu une réunion de travail, vendredi 13 juin, avec les maires du canton de Villeneuve d’Aveyron et le conseiller départemental Pierre Costes, qui a salué en Jean-Claude Luche le « chantre de la ruralité » et la qualité du partenariat avec la collectivité départementale.

Corps de l'actualité

Des projets

Une ruralité qui a été effectivement au cœur des dossiers des communes, que ce soit avec les projets économiques, d’équipement, d’opération sur les centres des bourgs, de logement, de mise en valeur du patrimoine, d’assainissement, de couverture haut débit, de vie des associations…
Parmi les questions d’actualité, la réforme territoriale, la mise en place des rythmes scolaires difficile en zone rurale et le maintien des activités, notamment avec l’artisanat.
A Villeneuve, quelques importants projets sont dans l’air : la Maison des pèlerins, le parking de la salle des fêtes, la médiathèque.

Pierre Ricard à l’honneur

Ce déplacement du président du Département a également permis à Jean-Claude Luche de remettre la médaille d’honneur régionale, départementale et communale à l’ancien maire de Saujac, Pierre Ricard, pour 31 ans de mandat (de 1983 à 2014) au service de la commune.
L’accent a été mis sur son rôle de fédérateur et sur les réalisations qu’il a conduites pendant ses mandats de maire, de 1995 à 2014.
« Je rends hommage au sage et, à travers lui, à tous les élus locaux et à leur travail pour l’intérêt général », a dit Jean-Claude Luche en épinglant Pierre Ricard entouré de sa famille et de nombreux habitants de Saujac.
 

Publié le