Ces projets intéressent aussi bien des équipements sportifs que des maisons de santé, l'habitat que des écoles, la création de multiservices ou encore l'amélioration de bâtiments communaux...
Ce seront en tout, 16 millions d'euros qui iront irriguer le département de l'Aveyron. Deux très gros projets, accompagnés logiquement de deux aides importantes, peuvent être plus précisément mentionnés :le centre nautique de Millau,avec un apport départemental de 2,9 millions d'euros, et le futur parc d'activités de Malan qui se voit octroyer une aide de 4 millions d'euros.
Ces infrastructures, qui participent au maillage de l'Aveyron, font le lien avec des réalisations plus modestes, mais tout aussi utiles.
Le Département, de par sa vision globale, s'attache ainsi à n'oublier personne, afin que, sur ce territoire, tous les Aveyronnais puissent s'épanouir ;et aussi,afin que la notion d'attractivité , moteur de nos actions quelles qu'elles soient, puisse prendre toujours plus de sens, et donc d'efficacité.
Déjà 10 millions d'euros programmé
Parmis les 101 projets accompagnés on retrouve par exemple :
- 8 écoles
- 2 maisons de santé
- 24 espaces publics
- 3 équipements sportifs
- 4 multiservices
- 32 projets sur divers bâtiments communaux
- 17 projets liés à de l’habitat
- Et 2 projets d’envergure départementale