Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’Aveyron prêt pour le salon de l'agriculture

Ce vendredi 16 février 2018, le président du conseil départemental a tenu une conférence de presse, en compagnie du président de la chambre d’agriculture, à Curières, au sein de la ferme Dijols. Il s’agissait d’évoquer la présence du département de l’Aveyron au prochain salon de l’agriculture. Une présence constante depuis des années, et qui consiste à mettre en avant aussi bien les produits aveyronnais et la notion de savoir-faire que les territoires avec leurs spécificités économiques et touristiques.

La race Aubrac à l’honneur

La journée de l’Aveyron est prévue le mercredi 28 février. Elle débutera par un petit-déjeuner avec la presse, sur le thème de l’approvisionnement local dans la restauration collective en Aveyron, et la mise en place de la plateforme Agrilocal. Un thème qui s’insère dans le cadre des états généraux de l’alimentation.

Cette année, c’est la race Aubrac qui sera à l’honneur, son ambassadrice étant la vache Haute, issu justement de l’élevage Dijols qui accueillait la conférence de presse de ce vendredi.

Des filières de qualité

On peut encore noter que, toujours le 28 février, un déjeuner de travail aura lieu au salon, sur le stand de l’Upra Aubrac, en présence des diverses filières. Dans l’après-midi, un concours mettra aux prises des animaux issus de différents élevages d’Aubrac, les présidents du département et de la chambre d’agriculture ayant la charge de remettre les premiers prix.

Enfin, en début de soirée, le stand de l’Aveyron accueillera une rencontre placée sous le signe des produits des filières sous signes officiels de qualité.

Rendez vous du 24 Février 2018 au 4 mars 2018

Un espace Aveyron sera présent au sein du Hall 1 (Allée D, N° 23) dédié à l’élevage bovins, ovins, caprins et porcins et ses filières

De nombreux évènements ponctuels seront proposés aux visiteurs du salon avec en point d'orgue la journée de l'Aveyron le mercredi 28 février.

Les nombreuses filières proposeront de découvrir la richesse du territoire aveyronnais sous forme d'animations culinaires avec réalisation de recettes et dégustations.

Publié le