Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Mise en avant d’une approche commune de la ruralité

Le président du conseil départemental a assisté ce lundi 19 mars 2018 à la session de la chambre d’agriculture.

État des lieux des filières agricoles

Trois semaines après le salon qui a permis de mettre l’Aubrac, et donc le département tout entier, en lumière à travers la désormais fameuse vache Haute, la session aura permis aux agriculteurs de faire le point sur leurs diverses activités. Et notamment sur l’état des filières (bovins lait, bovins viande, ovins lait et viande, caprins, porcins), mais aussi sur les problématiques d’installation-transmission, ou encore sur la formation, l’aménagement du territoire…

Aménagement du territoire

Dans son intervention, Jean-François Galliard est revenu sur les trous qui subsistent dans la carte des zones agricoles défavorisées, mais aussi sur le problème du Mercosur qui menace notre pays d’une arrivée massive de produits sud-américains proposés à vil prix. Et ne répondant donc pas aux mêmes normes de qualité.

Il a pu, en outre, rappeler  que le conseil départemental partageait avec les agriculteurs une vision commune de l’aménagement du territoire, ainsi qu’un goût pour les produits à forte authenticité. « Notre approche de la ruralité est la même>, a-t-il pu affirmer.

  

Publié le