Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Une nouvelle expérience aveyronnaise au Salon de l 'agriculture à Paris

C'est avec un accent de nouveauté que Jean-François Galliard et Jacques Molières ont présenté le programme Aveyronnais au salon de l'agriculture qui se déroulera du 23 février au 3 mars 2019 à Paris.

Un espace dédié à de nouvelles animations

Le stand de l'Aveyron porté par le Conseil départemental et la chambre d'agriculture et mis à disposition des fillières de qualité aveyronnaises se situera cette année encore au coeur de l'élevage : Hall 1 , allée C stand n°24

Avec plus de 900 exposants et plus de 4000 animaux, le salon est le reflet de l’agriculture française dans toute sa diversité. L’Aveyron, terre d’élevage par excellence, a toute sa place dans ce dernier.

 

Cette participation a pour objectif la promotion des atouts majeurs de notre département :

  • Les Hommes d’abord, qui peuvent ainsi témoigner de leur engagement et de leur savoir-faire.
  • Les produits ensuite qui sont présentés et expliqués à un large public,
  • Les territoires enfin avec leurs potentialités tant économiques que touristiques.

Un stand réorganisé et connecté

En 2019, le stand de l’Aveyron évolue. Les visiteurs pourront vivre une aventure extraordinaire en découvrant l’Aveyron et son agriculture grâce à un film en réalité virtuelle en 360°. Ils pourront s’immiscer dans le quotidien des agriculteurs et entrer dans les fermes pour caresser les animaux entre autre.

Des artistes chefs vont sublimer les produits du terroir aveyronnais

6 chefs cuisiniers de renom ( Michel SANTOS - Le Kiosque à Rodez, Cédric GASTON de l’Auberge de l’Ady à Valady, Nicolas GENIEZ du restaurant l’Agriculture à Baraqueville, Benjamin BERGES du Coq de la Place à Rodez, François ARNAUD – Traiteur à Rodez  et Clement BATTUT de la Patisserie Clément, vont mobiliser tout leur talent pour sublimer nos produits sous signes officiels de qualité.

Ils seront secondés par Frédéric RUBIO et MARCILHAC de la Chambre des métiers.

Les produits sous signes officiels de qualité présents au salon et qui feront l’objet d’une dégustation gastronomique par nos chefs cuisiniers :

  • Les fromages AOP LAGUIOLE, AOP BLEU DES CAUSSES, AOP ROQUEFORT, PERAIL (AOP en cours d’obtention)
  • Les viandes : Agneau Allaiton (label rouge), Agneau des pays d’oc (label rouge), Veau d’Aveyron et du Ségala (label rouge) et le Boeuf Fermier Aubrac (label rouge)

Tous ces produits seront bien évidemment accompagnés des vins de l’Aveyron (AOP Marcillac, AOP Entraygues-le Fel, AOP Estaing, AOP Millau et IGP vins de l’Aveyron)

Tous les jours, les filières agricoles expliqueront au grand public, les conditions d’élevage et de fabrication de leurs produits.

 

Galerie

Publié le