Attractivité et emploi au cœur de la journée de l’Aveyron au salon de l’agriculture

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La traditionnelle journée de l’Aveyron au Salon de l’agriculture, mardi 25 février, a été fidèle à sa légende de convivialité dans le stand dédié au département. Elle a permis, avec le préfet Cécile Pozzo di Borgo, les parlementaires, les présidents du Département, de la Chambre d’agriculture et des organismes consulaires (métier, commerce et industrie), les responsables professionnels agricoles et de nombreuses personnalités, de mettre l’accent sur l’attractivité des territoires.

Corps de l'actualité

Donner envie d’Aveyron

L’attractivité, c’est le cœur de la démarche aveyronnaise. Le président du Département, Jean-Claude Luche considère qu’elle doit être renforcée afin d’attirer des populations nouvelles synonymes de développement. C’est tout l’objet de la démarche dont il a pris l’initiative et dont la première étape est bouclée. Dans quelques jours, a confrmé le président du Département, une marque territoriale va être dévoilée. Elle est considérée comme un outil de valorisation des productions certes mais également des services, des événements…
Pour Jean-Claude Luche, l’objectif n’a pas changé et le cap des 300  000 habitants à passer d’ici 10 à 15 ans reste d’actualité.
Pour cela, il faut « donner envie d’Aveyron » et créer des activités supplémentaires.

100 emplois disponibles

L’emploi est le premier atout de l’attractivité et donc de la poursuite de la progression démographique, comme l’a souligné le président d’Aveyron Expansion, Arnaud Viala.
Le président de la Chambre d’agriculture, Jacques Molières et les responsables professionnels s’en réjouissent, car plus d’une centaine d’emplois dans l’agriculture, l’agroalimentaire et les métiers de bouche sont disponibles en Aveyron.
Reprise, installation sur une ferme, salarié d’exploitation ou d’organisme agricole, agroalimentaire, boucherie, salaisonnerie…Les partenaires (Département, Chambres d’agriculture, de métiers, de commerce et d’industrie, Aveyron Expansion, Pôle emploi, FDSEA, Jeunes Agriculteurs, association des salariés agricoles) se mobilisent pour le faire savoir.
 

Publié le