Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Des produits locaux dans les assiettes des collégiens aveyronnais

Le Conseil départemental organise la 4ème édition de l'opération l'Aveyron dans l'Assiette du 18 au 22 février dans les collèges aveyronnais. A cette occasion, les produits des filières agricoles aveyronnaises sous signes officiels de qualité investissent tous les jours les assiettes des collégiens.

Un menu bio aveyronnais

39 collèges du département participent à l'opération l'Aveyron dans l'Assiette du 18 au 22 février. Le principe : intégrer chaque jour au moins un produit aveyronnais sous signe officiel de qualité dans les menus des collégiens à la cantine et concocter un menu bio à base de produits locaux dans la semaine. Le Conseil départemental prend en charge le surcoût des repas lié à l’intégration de produits aveyronnais à hauteur de 1 euro de plus par jour et par élève. Pour le menu bio, celle-ci est de 1.5 euros.

Bien manger, manger local

C'est dans le cadre de sa politique de soutien aux filières de qualité du département et à la promotion des circuits courts de consommation que le Conseil départemental a souhaité créer cette opération. Mais la collectivité départementale poursuit également un objectif pédagogique en souhaitant sensibiliser les 9000 collégiens du département à un leitmotiv essentiel : "Bien manger, c'est manger local"

 

Publié le