Route des vins et veau d’Aveyron
L’édition 2013 verra l’Aveyron investir le hall 7, celui des ovins et des races bovines de massif. C’est dire si le département sera en terrain connu, à proximité de la race aubrac, de celle de Lacaune.
On y « savourera l’Aveyron », grâce à la présence des producteurs et d’un cuisinier, formateur à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
Deux points forts marqueront la journée du 26 février : Tout d'abord le lancement de la première étape de la route des vins en Aveyron, avec les vignobles d’Estaing et d’Entraygues-le-Fel dès cet été. Ensuite les 20 ans de l’IGP veau d’Aveyron, qui permettront à l’IRVA de dévoiler l’évènement qui marquera cet anniversaire l’été prochain dans le département.
Rassembler
La nouveauté, ce sera l’accueil sur le stand de l’Aveyron des Plus beaux villages de France du département (ils sont 10), qui auront un espace dédié, comme les filières et les offices de tourisme.
Les jeunes agriculteurs assureront également une animation pédagogique sur leur métier plusieurs fois par jour.
Le président du Département, Jean-Claude Luche, comme celui de la Chambre d’Agriculture, Jacques Molières, a tenu, jeudi 14 février lors de la présentation de la manifestation dans une ferme du Ségala, à souligner la démarche unitaire :
« Quand nous savons nous rassembler, nous faisons du bon travail.. ».