Dans le cadre du TPE
Le président du Département, Jean-Claude Luche aux côtés du pivot du projet, le conseiller départemental de Vezins Arnaud Viala et de Jean-Claude Anglars, vice-président du Département en charge du TPE, a salué l'émergence du projet Confidou, imaginé par les acteurs du territoire dans une démarche collective.
Car c’est avec la démarche TPE (un territoire, un projet, une enveloppe) que le Confidou a vu le jour. Elle consiste, rappelons-le, à rassembler l’ensemble des acteurs locaux pour réfléchir ensemble à la manière de construire leur territoire.
Le Lévézou a testé le dispositif, désormais étendu à plusieurs secteurs du département.
Les cantons de Salles-Curan, Pont-de-Salars, Vezins et Saint-Beauzely travaillent ainsi depuis plus de deux ans sur des sujets aussi divers que l’aménagement foncier, le tourisme, l’intégration des bâtiments agricoles dans les paysages.
Ambassadeurs
Et, donc, un plat identitaire du Lévézou, qui sera fabriqué et commercialisé par un traiteur de Salles-Curan, Patrick Rolland-Molinier.
Chargé de valoriser les productions locales, le Confidou sera dans un premier temps proposé aux associations pour leurs manifestations festives. Elles seront les premiers ambassadeurs du Confidou dont le projet prévoit d’élargir les modes de présentation (frais, conserve...).
« Un plat goûteux, généreux, authentique, révélateur de ce que nous sommes », a résumé Arnaud Viala.
Si vous souhaitez vous renseigner ou commander le Confidou du Lévézou vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante :