La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) et le Département de l’Aveyron prolongent leur union. Perturbé par les effets de la crise sanitaire, le partenariat entre les deux structures, acté en octobre 2020, court désormais jusqu’au 31 décembre 2023. L’allongement de cette entente facilite la mise en place d’actions gratuites à destination des personnes bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).
Réunions d’informations et suivi personnel
Grâce à cette nouvelle convention, la FEPEM poursuit son engagement dans l’accompagnement des particuliers employeurs bénéficiaires de l’APA ou de la PCH. Il se matérialise par quatre réunions d’information ouvertes au grand public et la possibilité, pour tous, de bénéficier d’un suivi individuel grâce à la mise à disposition d’une ligne téléphonique dédiée. Des consultations juridiques servent aussi à accompagner ces mêmes personnes dans le cadre de la formalisation de la relation de travail et dans l’ensemble des procédures liées à son rôle d’employeur.
Aides pour les agents du Département
Le second volet du projet consiste à guider les professionnels du Département qui interviennent dans l’accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap. Pour répondre à leurs éventuelles interrogations, des juristes experts et des animateurs territoriaux effectueront deux réunions d’information alors qu’une assistance téléphonique leur permet déjà d’avoir accès directement aux conseils d’un juriste à même de leur délivrer une information relative aux références conventionnelles et légales.