Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’archéologie aveyronnaise fait sa journée à Saint-Affrique

Les participants en sauront plus sur les travaux menés dans le sud du département.
L’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Archéologique Aveyronnais (ASPAA) et la direction de l’archéologie organisent la 33e édition de la Journée de l’archéologie à Saint-Affrique, le samedi 29 octobre 2022.

Le rendez-vous est connu de tous les amateurs. En cette année 2022, les passionnés d’archéologie et autres curieux se retrouveront le samedi 29 octobre du côté de Saint-Affrique pour la 33e édition de la Journée de l’archéologie aveyronnaise. Un rendez-vous co-organisé depuis 2009 par l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Archéologique Aveyronnais (ASPAA) et la direction de l’archéologie de l’Aveyron.

Le choix de la commune sud-aveyronnaise ne doit rien au hasard puisque de nombreuses opérations de fouille ont été menées dans ce secteur du département ces dernières années.

Véritable lieu d’échanges, cette manifestation entièrement gratuite réunit aussi bien des bénévoles, que des professionnels (collectivités, Etat, structures privées) ou le grand public, qui trouveront leur bonheur autour d’une douzaine d’exposés sur l’actualité des recherches.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur l'agenda complet de l'événement ici

Lieu : Salle « Cap Vert » 1, rue Henri-Michel à Saint-Affrique.

Publié le