Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Lancement d’Aveyron Ambition Attractivité

Rendre le département encore et toujours plus attractif. Voilà la mission qui a été confiée à Jean-Claude Luche par le président du conseil départemental, Jean-François Galliard. L’agence Aveyron Ambition Attractivité a ainsi officiellement vu le jour ce jeudi 30 novembre, à l’occasion d’une manifestation dans les locaux de Cap Cinéma, à Rodez.

Une structure fédératrice

Les ambitions de l’agence sont grandes : relever l’enjeu démographique, garantir un développement équilibré entre les différents bassins de vie, compter avec l’échelon intercommunal qui est compétent sur des politiques structurantes, et, bien sûr associer tous les acteurs soucieux de participer au rayonnement départemental.

Débats et exposés se sont donc succédé, destinés à mettre en évidence les nombreux atouts de l’Aveyron, tout en lançant des pistes d’actions à même de relever le défi. On aura compris que cette agence se veut avant tout une structure fédératrice des idées et des énergies.

Promouvoir le territoire

C’est la forme associative qui a été choisie pour mener à bien les réflexions et les missions, visant à faciliter la venue de nouvelles populations en Aveyron, ou encore à coordonner les stratégies de promotion du territoire, à travers, par exemple, l’animation de la marque Aveyron Vivre Vrai. Le conseil départemental, le conseil régional, les intercommunalités, les parlementaires, les chambres consulaires… font partie du conseil d’administration d’Aveyron Ambition Attractivité

Publié le