Paris prend des airs d’Aveyron chaque premier week-end d’octobre. 2022 ne déroge pas à la règle avec une série d’événements à même de séduire les habitants de la capitale, du côté de Bercy. Pour les plus gourmands, direction le marché des pays, organisé du 7 au 9 octobre. Pour les curieux, rendez-vous aux Salons de l’Aveyron, le 8 du même mois. Et pour les personnes désireuses de venir dans notre département, le slowdating est l’événement idéal pour parfaire leur projet de nouvelle vie.
Le projet, proposé par l’Agence Départementale d’Attractivité et de Tourisme (ADAT), va chouchouter ces potentiels futurs Aveyronnais. Durant cette journée, chaque participant aura le luxe de s’imaginer, quelques instants, sur l’Aubrac, dans l’agglomération ruthénoise ou de s’évader sur les berges du Tarn.
Des centaines d'offres à pourvoir
Pour ce faire, une série de rencontres et d’animations sont prévues sur place. Des ateliers thématiques permettront à ces personnes intéressées d’en savoir plus sur l’économie locale, de connaître les secteurs qui embauchent et d’obtenir un maximum d’informations pour se loger, bouger et être accompagné avant et pendant leur installation. Des recruteurs seront également sur site pour proposer des centaines d’emploi à pouvoir.
Des néo-Aveyronnais profiteront de ce moment pour évoquer leur expérience et donner quelques conseils.