Bozouls retrouve sa célèbre exposition avicole. Mise en sommeil depuis deux ans pour cause de travaux de réfection à la salle des fêtes, elle revient au complexe Cardabelle les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2024.
A cette occasion, l’association des aviculteurs aveyronnais, initiatrice de la manifestation soutenue par le Département de l’Aveyron, va faire découvrir poules, canards, pigeons, dindons et autres animaux aux visiteurs attendus en nombre pour cette nouvelle édition.
Trois championnats et coupes de France au programme
Le pigeon Montauban sera à l’honneur avec l’organisation, en terre aveyronnaise, du championnat de France de la race. L’occasion pour toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas cet oiseau de découvrir ses dimensions impressionnantes.
Un autre pigeon, le Mondain, aura droit à une compétition nationale avec le déroulement de la coupe de France durant le rendez-vous bozoulais. Considéré comme l’oiseau le plus lourd de sa race, il demeure un oiseau élégant.
L’exposition avicole accueillera un autre championnat de France, qui mettra en lumière la poule Brahma. Originaire d’Inde, elle impressionne par son physique, particulièrement grand, mais reste docile et calme.