Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Accompagner les acteurs de l’éducation

Inauguration du self du collège Saint-Joseph à Rodez
Le collège Saint-Joseph de Rodez a inauguré son self pour la restauration mercredi 19 décembre, en présence notamment du président du Conseil départemental Jean-Claude Luche. L’établissement, dirigé par Pierre-Marie Puech, accueille cette année plus de 600 élèves au cœur du chef-lieu.

Une référence

Cette manifestation a été l’occasion pour le président Luche de rappeler la place de référence prise par l’établissement à Rodez et dans  le département et le dynamisme qu’exprime ce nouvel équipement.
Il a indiqué la volonté de la collectivité, dans un contexte financier contraint, de conforter les axes prioritaires de ses politiques parmi lesquels les solidarités, l’accompagnement des acteurs locaux (communes et associations notamment) et la jeunesse.
Il a souligné à ce propos sa volonté de maintenir l’équilibre quant à l’aide du Conseil départemental à l’ensemble des acteurs éducatifs du département

7,4 M€ pour les collèges

En 2012, le Conseil départemental consacrera 7,4 M€ aux collèges du département, qui accueillent près de 12 000 élèves. Il s’agit pour la collectivité de s’occuper les bâtiments dont elle a la charge (les collèges publics), d’aider, dans le cadre de la  loi, le privé dans ses investissements.
Mais le Conseil départemental a également en charge le personnel de service et d’entretien. Il développe de nombreuses actions d’accompagnement pédagogique dans le domaine culturel et sportif. Il anime le groupement d’achat pour des commandes de produits alimentaires en circuits locaux courts, à l’intention des repas servis dans les cantines, en parallèle de l’organisation de l’opération L’Aveyron dans l’assiette destiné à valoriser les produits aveyronnais auprès des collégiens.
 

Publié le