Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Autour de la rentrée scolaire

A l'occasion de la rentrée scolaire, Jean-François Galliard et les conseillers départementaux se sont rendus dans une école à Lioujas et dans un collège à Rodez.

Rentrée scolaire en deux temps ce lundi 3 septembre pour Jean-François Galliard

Le président du conseil départemental s’est en effet rendu, tout d’abord, à Lioujas où il a pu, à l’invitation du maire Magali Bessaou, assister à la rentrée des enfants du primaire. Une rentrée qui s’est effectuée en musique, sur fond de harpe et accordéon, grâce au talent de deux professeurs du conservatoire départemental.

Direction, ensuite, le collège Fabre à Rodez, avec une visite des locaux, et notamment des nouvelles classes de science. Rencontre avec les élèves et déjeuner à la cantine étaient aussi au programme, histoire d’être totalement immergés dans le monde scolaire.

Cette dernière visite a été l’occasion, pour le président, de rappeler l’action de la collectivité départementale en direction des collèges publics et privés de l’Aveyron.

Des dotations importantes

En termes de fonctionnement, pour l’année 2018, la dotation pour les établissements publics (au nombre de 21) s’élève ainsi à 2 329 058 euros. Pour les établissements privés (au nombre de 20), elle est de 2 217 368 euros.

Au chapitre des investissements,  on peut noter que, pour cette année, le conseil départemental mobilise 4 230 000 euros pour les collèges publics et 230 000 euros en direction du privé.

Le nombre total de collégiens tourne autour de 12 000, avec une répartition d’environ un tiers pour le privé et deux tiers pour le public.

 

Publié le